Photographe, François a longtemps exploré de nombreuses techniques de développement en labo afin de triturer le réel et le transformer subtilement dans un style pouvant aller de l’impressionnisme à l’abstraction.


Parallèlement la découverte de l’art cinétique l’a profondément séduit et amené à se plonger dans cet univers infini de formes et de mouvements, en particulier vers les mobiles.


Un thème principal a toujours guidé son travail: l’Upcycling. Il s'est fait un objectif de création commun à ces différents univers en les mixant et explorant différentes techniques plastiques:

– les mobiles à partir de matériaux de récupération ou d’éléments naturels trouvés dans la nature
– la photographie de ces mêmes éléments, ensuite imprimés sur des matériaux récupérés en majorité (bois, métal, carton…)
– les luminaires associant mes photos imprimées sur abat-jour, fixé sur des pièces industrielles recyclées et détournées.
– Les objets de décoration à base de vieux zinc de toiture à poser ou fixer au mur à découvrir dans notre boutique de Marcq et sur notre site.

Sa démarche artistique est de créer un univers global où règnent symbiose et harmonie de couleur, de lumière et de mouvement.

  • Instagram

Suivre Francois TAVERNIEZ

CONTACT & RESEAU

MENU PRINCIPAL

A PROPOS

NOUS TROUVER

LE 77 Concept Store

4 Avenue Foch

59700 Marcq En Baroeul

Du Lundi au Vendredi 11h-19h

Le Samedi 12h - 19h

© 2020 by LE 77 CONCEPT STORE, Marque déposée.